Master National Vétéran

St Nolff- 30-31 octobre

Simples, Doubles, et Mixte -N à P

Si le "Penguin of ze day" existait pour les tournois, il serait sans aucun conteste attribué à Tristan Voillet. Un retard conséquent, pensez-vous ? Que nenni ! A l'instar d'Alexis Guerrero-Meral victime d'une boite de sardines la saison dernière, notre Manchot s'est coincé le doigt dans la portière de sa voiture au moment de partir pour le Morbihan.

Cependant c'est par les mixtes et avec la paire Géraldine Sarthou/Fred Wattebled que les prestations manchotes débutent. Les V3 et les V4 sont regroupés par classement, et nos deux manchots sont troisièmes de poule. Ils sont condamnés à la perf pour atteindre les demi-finales. Et ils la font dès le premier match en s'imposant en deux sets 21/14, 21/18 à l'issue d'une rencontre assez bien menée et dans laquelle ils n'ont pas laissé passer les cadeaux offerts au service par leurs adversaires. Après une longue, très longue pause, voici la TDS 2 qui se présente. Sans aucun doute, cette attente est la cause de ce premier set dans lequel nos deux manchots passent à côté. En effet, le second est de meilleure facture. Gé et Fred mènent tout au long du set, s'offrent deux volants de set, mais la tactique mise en place par leurs adversaires sur cette fin de seconde manche retournent la situation en leur faveur. Les Manchots sortent tout de même second de cette poule, au set-avérage.Place à la demi-finale qui arrive cette sois assez vite. Les adversaires sont plus jeunes (ça c'est assez courant) et mieux classés. Les deux sets sont similaires. Gé et Fred font jeu égal en début de manche avant de connaître un trou, voire un gouffre (11/8 à la pause dans le second puis 11/19, ça fait un 0/11 qui fait mal), dans le second. Direction la douche.

Place aux Double le lendemain. Géraldine a remplacé Fred par Betty Beaujean comme partenaire. Nos deux Manchotes ne rencontrent guère d'opposition solide dans leur poule unique de 4 pour les empêcher de remporter le tableau. Reste Tristan qui s'est associé à Jean-Philippe Le Viol. Jouera-t-il, ne jouera-t-il pas ? Pourra-t-il jouer ou pas ? Que de questions dans son crâne ! Finalement, bien protégé, le Manchot entre sur le court. Les deux compères, classés R5, sont un cran au-dessus de leurs adversaires de cette poule unique V1/V2. Les résultats le prouvent. Pas un set perdu pour une victoire finale assez aisée.